Maxime SOREL rencontre les écoles primaires

Après avoir réalisé le Tour du monde, Maxime SOREL a réalisé le tour des écoles primaires mayennaises. 16 écoles du Nord, au Sud, en passant par le centre de la Mayenne ont pu rencontrer le skipper de l’IMOCA V and B - Mayenne et écouter son récit de l’aventure du Vendée Globe 2020-2021.

De son expérience de marin, à sa vie à bord Maxime SOREL a su répondre à toutes les interrogations des élèves de CE1 au CM2 très curieux de tout savoir sur son périple.

Retrouvez le parcours de Maxime SOREL dans les écoles du lundi 15 au jeudi 18 mars grâce à notre carte interactive, ci-dessous :

 
Mots des élèves de Saint Louis Sainte Marie de Château-Gontier

Mots des élèves de Saint Louis Sainte Marie de Château-Gontier

Trophée du Vendée Globe offert à l’école Jules Verne à Laval

Trophée du Vendée Globe offert à l’école Jules Verne à Laval

“Chaud patate !” des Petits Luatais à Saint Christophe du Luat

“Chaud patate !” des Petits Luatais à Saint Christophe du Luat

 

Lundi 15 mars :

Maxime SOREL a débarqué dans les écoles : Elise Freinet et Sainte Marie de Saint-Jean-Sur-Mayenne, puis à Sainte Marie de Changé, et dans l’école Albert Jacquard du Genest-Saint-Isle.

Mardi 16 mars :

Maxime SOREL a fait escale dans le Nord-Mayenne au Lycée Rochefeuille, puis à l’école des Petits Luatais à Saint Cristophe du Luat, à Joseph Ernault dans la commune d’Oisseau et enfin à l’école publique de la Chappelle au Riboul.

Mercredi 17 mars :

Pour toute la matinée, Maxime SOREL jette l’ancre à Laval et a rendez-vous avec les élèves de Notre-Dame d’Aversnières, de Louis Pergaud, de Jules Verne et d’Hilard.

Jeudi 18 mars :

Dernière journée pour Maxime SOREL qui chavire vers le Sud-Mayenne et a rencontré les élèves des écoles de Saint Louis Sainte Marie de Château-Gontier, puis d’Elisée et Berte Mauntaint de Fromentières, de Ruillé Froids Fonds et enfin de l’école de Jean Jaurès de Cossé-le-Vivien.