Nos sportifs mayennais à Tokyo

C’est exceptionnel, et ils font partis de la Team Mayenne, 4 sportifs mayennais vont défendre les couleurs de la Mayenne à Tokyo cet été. Tout le Département est derrière eux !

Gabriel BORDIER

Ses yeux clairs disent son calme et sa détermination. Depuis qu'il a commencé la marche athlétique à l'âge de onze ans, Gabriel Bordier affiche un beau palmarès. En 2017, il est 3ème au championnat d'Europe espoir (en Pologne). En 2018, il est sacré champion de France du 20 km marche puis champion de France du 5 000m marche. En 2019 et en 2020, il décroche le titre du 5 000m aux championnats de France d'athlétisme en salle. Plus récemment, le Berthevinois remporte le 10km marche aux championnats de France à Albi en 39'17", signant son meilleur chrono. Et le 10 octobre dernier, à 23 ans, il réalise une superbe performance à Podebrady (République tchèque) terminant en moins de 1h21 et se voyant ainsi qualifié pour Tokyo. Jonglant entre ses études de médecine et ses prouesses sportives,


Gabriel Bordier disputera l’épreuve du 20km de marche, le 5 août prochain !

 

Sounkamba SYLLA

sounkamba sylla.jpg

Sounkamba Sylla est la preuve par excellence qu’il ne faut jamais baisser les bras. Ayant fait ses débuts à 15 ans, au Stade Lavallois Athlétisme, l’athlète spécialisée en Sprint 400m, ne cesse de progresser. En 2020, elle bat son record personnel en salle (54’05 secondes) et remporte deux médailles d’argent aux championnats de France Elite et Espoirs. Le 11 juin dernier, elle pulvérise son record à Carquefou et remporte la finale du 400 m en 52’85 secondes. En passant la barre des 53 secondes, elle réalise la sixième performance de l’année !

Cette prouesse lui permet d’être qualifiée de manière inattendue pour aller défendre les couleurs de La Mayenne à Tokyo et participer, on l’espère, au relai 4x400m qui se déroulera le 5 août 2021.

 

Vladimir VINCHON

Vladimir Vinchon est un passionné d’équitation, et remporte même plusieurs courses en 1994. Après un accident de la route, le sportif mayennais a dû être amputé d’une jambe. La passion de l’équitation étant toujours bien présente, il se bat et en 1995, il remonte enfin à cheval. C’est en 2007 qu’il se lance dans la compétition handisport, pour s’orienter en 2011 vers le dressage. Le palmarès de ce cavalier est impressionnant et cumule de nombreux titres comme celui de Champion de France, de Vainqueur de la Coupe des Nation et il termine même 7e aux Jeux Paralympiques de Londres. En octobre 2020, il devient Champion de France amateur 1.

Accompagnés de ses fidèles partenaires, les chevaux Fidertanz for Rosi (8 ans) et son remplaçant Tarantino Fleuri (14 ans). Vladimir VINCHON défendra les couleurs de La Mayenne à Tokyo à partir du 26 août 2021.

 

François PERVIS…

Né sur un vélo, François Pervis commence sa carrière de cyclisme à l’âge de 12 ans seulement. A son compteur, sept titres de Champion du monde sur piste et au total, 17 médailles mondiales. Amoureux du Japon, le champion avait à cœur de défendre les couleurs de La Mayenne à Tokyo. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, c’est alors que le sportif s’aligne en tandem avec Raphaël Beaugillet, coureur malvoyant, pour boucler la boucle de sa carrière.
Devant réapprendre à pédaler, le septuple champion du monde sur piste devient pilote sur ce tandem, qui on l’espère, le mènera à la médaille d’or.

Spécialiste de l’épreuve du kilomètre, François Pervis et son coéquipier disputeront l’épreuve en duo, le 28 août prochain !

 
Précédent
Précédent

Nouvelle alliance, pour un nouveau bateau

Suivant
Suivant

Découvrez les producteurs de la Mayennette